Un coup de vieux.

J’ai vraiment senti que j’avais pris un coup de vieux.

Il est prochainement 6 h du matin, le jour se lève sur la mer en face, comme d’habitude, je reste seul. Seul à mater ce fabuleux panorama qui accompagne mes jours et mes nuits. La nuit, c’est la lune qui me sourit, le jour, c’est le soleil qui réchauffe ma carcasse. J’ai plus vingt ans, mais ça n’avait pas d’importance jusqu’au jour ou du moins jusqu’à cette fameuse année où j’ai senti que là, je venais de prendre un coup de vieux. Quelque chose s’en est allé, je crois que c’est le sentiment de l’éternelle jeunesse. Même si au contraire des animaux, nous savons que nous allons mourir, cette année-là, j’ai vraiment senti que j’étais devenu un adulte. Fini le temps où j’avais vingt ans tous les ans, fini ce sentiment de semi-insouciance qui m’habitait et qui de fait éloignait un stress que le commun des mortels responsables entretient malgré lui. Mon physique de jeune homme a tenu bon un demi-siècle et cette foutue année-là, cette année de tous les dangers pour moi, je remarquais cette lente déformation physique due à l’attraction terrestre subie aux cours de mes déjà longues années.
Je suis vieux ? Non, je vieillis…
J'ai pris un coup de vieux
Suite à une visite chez mon médecin, j’en ai conclu que ce professionnel de ma santé considère qu’a un demi-siècle et des bananes, on est encore jeune. Je pense qu’il se réfère à la mécanique des fluides qui font que mon corps fonctionne toujours et encore correctement. Oui, mais n’empêche que quelque chose s’en est allé, quelque chose qui faisait que les jeunes femmes me regardaient encore. Aujourd’hui, seules les rombières de plus de quarante berges me regardent à la sauvette des fois que leurs maris s’aperçoivent de quelque chose.
Je ne suis plus sexy, ma chute de reins n’est plus qu’une chute sans fin. C’est qu’un cul, un beau cul, qu’il soit masculin ou féminin reste une valeur sure dans le sexe.
Pardon, je voulais dire la séduction…
Cet emballage physique si futile mais si important au moment de conclure une conversation avec le désir qui en dit long sur vos capacités à séduire cette jeune femme qui vous juge du regard et des phéromones.

Aaahh, les phéromones…